Feuilleton / Feuilleton0005

Chapitre 2

S'il y avait quelqu'un dans la ville qui se sentait manquer de chance, c'était bien Paulin. Il venait de se faire licencier de son travail, et sa petite amie l'avait quitté deux semaines auparavant. Pour son emploi, il trouverait bien une autre place de bourrelier, ou encore de corroyeur, mais il ne rencontrerait pas de sitôt une fille comme Amandine. De toute façon c'était elle seule qu'il aimait, et aucune autre. Il repensait à son visage doux, à ses longs cheveux bruns. Et surtout, à ce qui la rendait si différente des autres.

Pour Paulin, à vingt-trois ans, il étant temps de songer au mariage, et c'était certainement cela qui avait effrayé Amandine. En ce sens, elle ne s'était pas vraiment comportée différemment des autres filles de son âge. Faire la fête, s'amuser... des activités qui semblaient si lointaines des préoccupations actuelles du jeune homme.

Il parcourait à la lueur des réverbères les quelques lieues qui le séparaient de son appartement. La ville autour de lui lui semblait si froide, et pourtant il se trouvait relativement apaisé dans cet environnement, si vide à cette heure avancée. Les immeubles et monuments habituels prenaient une toute autre signification dans la nuit.

En arrivant près de la pyramide de la cours du Bomptant, il remarqua une ombre qui courait de façon louche le long de l'allée de hêtres. Paulin décida de ne pas s'en préoccuper. Il avait toujours cherché à éviter les problèmes, et celui-ci ne lui inspirait pas particulièrement confiance. Il dévia sa route pour passer derrière le fameux restaurant « L'Auberge de Minézant », et vit là une jeune femme allongée dans les eaux grasses, à moitié inconsciente.

Il ne pouvait pas faire autre chose que de s'en approcher, malgré lui. Elle commençait à reprendre ses esprits et il souhaitait juste qu'elle ne le prenne pas pour son agresseur.

· intro ·