Textes journaliers

Memento Somniare s'intéresse à l'écrit en tant que témoin d'événements réels ou imaginés, en tant que catalyseur de sentiments éternels, cycliques ou ponctuels.

Ces textes ont pour vocation d'être rédigés dans la mesure du possible quotidiennement, sur le modèle d'un journal, et généralement en une quinzaine de minutes.

J'ai d'abord commencé à écrire des portions de proses, comme si elles avaient été arrachées à de plus vastes récits, puis j'ai entamé des histoires à suivre, que l'on trouve dans la partie « feuilleton ». Enfin, pris par le temps et par les nécessités de la réalité, et peut-être également un peu en mal d'inspiration, j'ai entamé une série de brèves apparitions poétiques sous la forme d'haïku, qui sont moins accaparant à écrire au quotidien. D'autre part, lorsqu'une journée de rédaction a été manquée, celle-ci est remise à plus tard, et rattrapée si possible lorsque le temps pour le faire se dégage.

Une grande plage de vide a remplacé, ces derniers mois, le texte quotidien. Quoi qu'il en soit, ces pages d'écritures, dans une forme renouvelée, reviendront coûte que coûte, d'une manière ou d'une autre.

Derniers écrits

Autres textes

D'autre part, différents textes, composés hors du cadre de ce « quart d'heure d'écriture », pourront également s'ajouter à la liste.