Feuilleton / Feuilleton0020

Le chef de la Police en avait sa claque de servir de bouc-émissaire ! Encore une histoire comme celle-là, et c'était lui-même qui initiait sa lettre de démission.

Il avait une furieuse envie de répondre vertement à ce jeune prétentieux qui était arrivé sur le trône seulement cette année, et qui agissait comme s'il avait déjà toute l'expérience de son père. Mais cela aurait signifié son suicide social, professionnel, et peut-être même dans son sens le plus littéral.

Aussi, il se soumit docilement à cette nouvelle série de jurons, se confondit en excuses qui ne paraissaient même plus très sincères à ce stade de lassitude, et repartit immédiatement en voiture vers le centre administratif de la ville, son chauffeur passablement amusé par le récit qu'il lui fit de sa séance d'injures.

Si la dernière fois on lui avait reproché son manque de communication, cette fois-ci on réprouvait les techniques d'investigation de ses hommes, trop barbares, trop impopulaires et surtout trop peu discrètes.

Il allait malgré tout essayer de corriger le tir, en provoquant une réunion avec tous ses commissaires. C'était rare qu'il les convoque tous en même temps, mais pour une fois c'était un cas réellement exceptionnel, qui justifiait leur déplacement.

· intro ·