Il courait pour se mettre à l'abri. Tout le monde sait que les terrains de tennis ne sont pas les meilleurs endroits pour se dissimuler, mais heureusement, la porte d'entrée du phare était restée ouverte. Un dernier regard vers les courts entourés de grillages mornes rappelant les vieux films de cataclysme, et le voilà montant les escaliers, marches quatre à quatre, en direction du fanal.
Il n'avait rien vu derrière lui hormis le béton des terrains, de la boue maculant le sol, les fils de fer et les filets déchirés. Était-il toujours vraiment poursuivi ? Il commençait à en douter.
Le phare lui faisait penser à un bunker, et il ne s'y sentait bien entendu pas à son aise. C'était une souricière. S'ils revenaient, ils n'auraient aucun mal à l'attraper. N'ayant rien vu venir pour le moment, il hésitait à ressortir pour se cacher ailleurs, mais au moment où il s'était décidé à redescendre, il entendit du bruit dehors, accompagné par une lumière vive. Une sorte de capsule spatiale d'une vingtaine de mètres de long se posa sur les terrains, finissant de déchiqueter les grillages usagés.
À ce moment, comme pour finir d'évoquer l'idée de déchiquetage, une créature avec une tête atrocement fripée et torturée en sortit, les yeux emplis de malice, de perfidie et d'autorité. Ses suivants le suivirent de loin, marchant au pas de l'oie pour sortir de la capsule.
L'homme courut pour leur échapper, tandis que la créature donnait des ordres et des consignes, apparemment sans lui prêter d'attention.
Quelle était cette mystérieuse secte, cette étrange race ?