Et au vingtième jour de la saison des pluies de feu, toute raison quitta les hommes, et ils commencèrent à adorer de nouvelles idoles qui rapidement se révélèrent être de parfaits bourreaux.
C'est à ce moment que toutes les valeurs s'inversèrent : les enfants arrêtèrent de respecter leurs pères et leurs mères, les hommes s'unirent entre eux tandis que les femmes firent de même de leur côté. Et ils furent légions.
La vérité fut honnie, et le mensonge fut proclamé vérité.
L'étranger fut accueilli avec les honneurs dignes d'un prince, et il piétina cet honneur. Les rois trahirent leurs peuples, et foulèrent eux aussi du pied tout honneur. Les rois, vils et apatrides, ouvrirent les portes du pays aux envahisseurs, agressifs et barbares, et se firent les entremetteurs des viols commis sur les enfants de la cité. Les autres passèrent avant les nôtres. Et ils furent légions.
La vérité fut honnie, et le mensonge fut proclamé vérité.
Ce qui était beau fut proclamé laid, ce qui était noble fut interdit. Ce qui était laid fut proclamé beau, ce qui était interdit fut anobli.
Et ce jour fut l'inversion de toutes les valeurs.
d'après le Livre de Arnjh-Gah 14:12
Ceci est une oeuvre de fiction. Toute ressemblance avec des événements réels ne serait que pur hasard ou coïncidence fortuite.