« Vous savez où il est passé ?
— Non, personne n'était là quand c'est arrivé.
— Il a dû faire un sacré soleil ! analysa le premier passant. »
Les pompiers arrivèrent peu après la police. Mais il n'y avait rien à faire de plus, le corps ayant disparu. L'immatriculation de l'épave de la moto indiqua qu'elle appartenait à Tanya Vlora, l'épouse du célèbre chef d'orchestre.
Un policier interrogea les deux automobilistes qui s'étaient arrêtés sur cette route de montagne, mais ils ne furent d'aucune utilité, se contentant de répéter qu'ils étaient arrivés après l'accident.
La puissante moto bleue et noire fut remontées des quinze mètres la séparant de la glissière de sécurité par le treuil du véhicule de secours. Elle se trouvait en trois parties, et tous les sauveteurs présents se demandèrent pourquoi le corps n'avait pas été retrouvé, ou en tout cas qui pouvait bien l'avoir escamoté.
Il était plus que probable que la conductrice ait perdu toute seule le contrôle et qu'elle ait percuté la rampe, pour atterrir plusieurs mètres en contrebas, mais la police n'excluait aucune piste. Un automobiliste ou un routier qui voulait dissimuler une erreur de conduite ? On questionna de nouveau les quelques passants. Non, ils n'avaient croisé personne d'autre avant d'arriver sur les lieux.
À huit miles de là, Tanya écoutait les informations dans un taxi qui la reconduisait chez elle, tout en retirant les quelques aiguilles de pin qui s'étaient glissées dans ses bottes. Son épaule lui faisait encore un peu mal.