Blog / Feuilleton #0017

Paulin se réveilla dans un lit qui n'était pas le sien. Passé l'affolement initial, il se souvint de ce qui lui était arrivé récemment : ses nausées, son étourdissement, le coup sur la tête qui le faisait encore souffrir. Avait-il été capturé par son ou ses mystérieux ennemis ? Il n'était pas attaché, et ses yeux commençaient à lui faire découvrir les détails de la pièce dans la pénombre : les murs étaient en pierre de taille, les plafonds à une hauteur rarement vue pour un appartement, des moulures en plâtre décoraient subtilement ce qui sans cela aurait été un peu trop vide. Son avant-bras gauche lui faisait un peu mal, mais il ne pouvait encore voir ce qui lui était arrivé.

Après s'être levé avec précaution, il constata avec plaisir que le plancher ne grinçait pas. Il se dirigea doucement vers la porte, et l'ouvrit. Il n'y avait personne dans le couloir, faiblement éclairé. Alors qu'il retenait la poignée pour limiter le bruit, une jeune femme blonde vint vers lui : elle était habillée en infirmière et semblait aimable et avenante :

« Ah, vous voilà réveillé ! Je vais prévenir le docteur Jolin, il sera heureux de vous voir en bonne forme. Car vous vous sentez mieux j'imagine ? Vous revenez de loin, mais le docteur vous l'expliquera mieux que moi.