Blog / Une grenouille ailée

Il s'envole. Une grenouille ailée comme assistant, il arrive dans le royaume des chiens du ciel, une espèce canidée et sophistiquée, qui essuie ses pattes avant d'aller au bistrot et coupe ses ongles avant de frapper à la porte des songes.

Le temps changea alors.

Dans ces royaumes lointains, la grenouille fut d'une aide fort appréciable, de par ses talents de traducteur et de boute-en-train pince-sans-rire. Il ouvrit sa valise, et en sortit un manteau postiche, qu'il ne portait qu'aux grandes occasions. Mazette, comme ça lui allait bien, songea-t-il en se mirant dans un psyché en forme de poire. Le manteau était taillé dans une fourrure de brebis, teint en turquoise et serti de brillants couleur rubis.

Il attacha son parachute coordonné, avec des bretelles bleues marines, et une voile magenta. Il chuta vers la lune, qui ne se trouvait plus qu'à 3479 kilomètres de là, et en déployant la voilure, il constata avec émotion, les yeux humides, qu'elle s'était transformée en voile de bateau, mais toujours avec ces couleurs impossibles. Il filait maintenant à 439 noeuds à l'heure, mais la grenouille le dépassa, poursuivie par quelques chiens équipés de rétrofusées qui n'avaient pas apprécié ses blagues désobligeantes.

La visite sur la lune fut un peu décevante en comparaison. Quelques filles superbes l'avaient abordé, mais elles étaient trop lunatiques, et elle disparaissaient parfois dans des dimensions parallèles pour n'en plus revenir avant plusieurs années.

Il eut cependant une brève aventure, durant 529 ans et 4 mois, avec l'une d'elle, qui lui fit profiter de son intérêt pour une dimension effroyable où les grands anciens régnaient sans partage. Il en revint bouleversé, se jurant, un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus.

Le retour sur terre se fit un matin de décembre, sur une terrasse glissante où une vieille femme venait de tomber. Il l'aida à se relever, et elle lui offrit une image avec imprimée dessus, une grenouille portant des ailes d'ange.