Blog / Un quart d'heure d'écriture

Un quart d'heure d'écriture par jour, voilà ce que je me propose de faire dans ce « blog ». Bien entendu, il m'arrive d'écrire plus ou moins que cela dans une journée, mais je voulais donner une forme un peu rituelle à ce processus, pour m'encourager à écrire ici, et poursuivre à terme cet état d'esprit dans d'autres projets, selon le proverbe populaire de l'« appétit vient en mangeant ».

Lorsque j'étais plus jeune, j'avais une réelle boulimie de création, que cela soit l'écriture de texte, la composition musicale, ou la mise en forme picturale.

Et puis, internet et l'arrivée sur le marché du travail « aidant », ou plus justement, apportant son lot d'occupations chronophages, j'ai fortement réduit ces créations à la portion congrue.

Il s'agit donc reprendre les rênes de sa vie artistique et spirituelle en retrouvant la motivation d'écrire, de créer, de méditer.

La règle : environ 1/4 d'heure dédié quotidiennement si possible à ce journal, avec la possibilité tout de même de revenir ultérieurement sur les coquilles, fautes de goût et d'orthographe.

Les sujets traités : inspirés par les rêves ou la vie réelle (même si l'activité onirique a également sa réalité, en tout cas sa vérité), ils sauront je l'espère si ce n'est vous émouvoir, peut-être vous amuser, ou tout du moins vous divertir.

Un bref passage dans le tableau d'univers parallèles.

1/4 d'heure ça passe très vite.

Et c'est encore plus rapide à lire.